Dans 1 mois jour pour jour, c’est le début des vacances scolaires. Malgré un contexte d’inflation, la tendance se dessine majoritairement pour l’île Maurice... L’île soeur qui séduit la clientèle réunionnaise avec un certain nombre d’avantage.
Malgré l’inflation et la hausse du prix des billets d’avions, c’est bien l’Île Maurice qui est la destination préférée pour les Réunionnais pour les fêtes de fin d’année.
"Ça me revient à 534 euros pour une personne avec ma famille, je trouve que ça reste abordable", confirme un voyageur ce mercredi matin.
L’île sœur séduit pour sa proximité mais aussi pour les formalités administratives qui sont facilitées : "Oui c’est plus facile pour moi, il suffit maintenant de sa pièce d’identité."
Dans une agence de voyages, les réservations s’enchaînent. Pour le moment, l’île Maurice reste la destination préférée mais aussi d’autres pays : ’’On a aussi Rodrigue ou encore l’Afrique du Sud. Il faut surtout anticiper sur les billets pour avoir des prix plus attractifs."
Cette anticipation peut permettre d’économiser jusqu’à 100 euros.