Siven et sa famille vivent dans un logement jugé dangereux par l’ARS. Sans aide de la part de la municipalité, Siven Laupe a décidé de faire un sitting devant la mairie du Tampon.
Siven, père de famille, témoignait le 12 janvier dernier sur Antenne Réunion de ces conditions de vie difficiles dans son logement du Tampon. Son habitation est jugée dangereuse par l’ARS, et une demande d’arrêté de péril a été formulée. Ce mardi soir, il passe la nuit avec ses 3 enfants devant la mairie de la commune du Tampon. L’homme compte rester sur place jusqu’à ce qu’il obtienne une aide.
Face à la situation, Siven avait saisi l’Agence régionale de santé, qui délivrait un rapport inquiétant :
" Il convient de saisir le maire du Tampon pour qu’il étudie l’opportunité d’engager une procédure de mise en sécurité. (...) Enfin, le logement n’est pas adapté à la composition de la famille et il convient de l’accompagner vers un relogement ", estime l’autorité sanitaire.
Désespéré, Siven est sans retour de la part de la mairie du Tampon. Il ne sait plus quoi faire et vit dans la peur. Pour se faire attendre, l’homme a décidé de dormir devant la mairie du Tampon dès ce soir. Il se dit déterminer à y rester jusqu’à obtenir gain de cause.