Hier en fin de journée, un veau a chuté d’une vingtaine de mètres dans une ravine située au Maïdo. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce matin afin de sauver l’animal. L’hélicoptère n’a pas été nécessaire et par chance, le veau s’en sort indemne ! Et il a pu retrouver sa mère...
C’est une opération de sauvetage peu ordinaire qui a été orchestrée par les sapeurs-pompiers du GRIMP ce lundi matin au Maïdo.
L’engagement des secours dans un tel environnement implique, dans certaines missions de sauvetage, l’intervention du groupe d’intervention en milieu périlleux (GRIMP). Cette unité spécialisée est dotée d’équipements spécifiques et met en œuvre des savoir-faire particuliers comme le secours en paroi.
Les hommes du GRIMP ont donc tout mis en place afin de secourir le veau pris au pège.
Hier en fin de journée, l’animal a chuté d’une vingtaine de mètres dans une ravine. Le veau a donc passé la nuit bloqué dans le fond de cette ravine.
Mais ce matin pendant près de deux heures, les sapeurs-pompiers ont élaboré une opération de sauvetage, en rappel, à l’aide d’un trépied. Une fois solidement attaché, le veau a pu être remonté. L’hélicoptère n’a donc pas été nécessaire pour sauver cet animal. Et c’est sous le regard médusé des passants que ce veau a pu être récupéré.