Le mois de mai est le mois le moins travaillé cette année. Une véritable aubaine pour les acteurs du tourisme à La Réunion.
En ce mois de mai, les hôtels de La Réunion font le plein. Une situation due aux nombreux jours fériés et occasions de faire le pont.
80 à 100 % de taux d’occupation. Les hôteliers et responsables de locations saisonnières peuvent se réjouir ce mois-ci. Ils connaissent des taux excellent de remplissage de leurs établissements.
Certains même n’ont pas pu accueillir tout le monde, faute de places disponibles.
Les touristes qui s’y sont pris à l’avance ont pu trouver de la place facilement pour se loger. "Nous sommes venus pour la mer et pour la montagne", explique des vacanciers.
Les Réunionnais également aiment profiter de ces temps de pause. "Les jours fériés aident, les gens sont en vacances, ils sont libres et ils aiment bouger", explique Marie-Claude Calteau, directrice d’exploitation de l’hôtel Le Saint-Pierre. "On a un mois de mai fantastique", signifie Véronique Eberlin, responsable des chambres d’hôtes La Plantation à Terre-Sainte.
4 jours fériés et autant de possibilités de faire le pont en ce mois de mai. À cela s’ajoute les deux semaines de vacances pour les écoliers de La Réunion. Une situation inédite qui ne se reproduira pas avant 2046.
Un véritable casse-tête pour les entreprises Réunionnaises qui doivent adapter leur travail avec très peu de salariés.
Le président de l’IRT, Stéphane Fouassin explique : "La saison 2018 s’annonce prometteuse en nombre de touristes, malgré ce que l’on a eu comme événements cycloniques".
Une activité qui ne va pas cesser de progresser.