Peint aux couleurs du drapeau réunionnais, un nouvel hélicoptère a fait son apparition dans le ciel de Mafate. Un investissement de plus de 2 millions d’euros pour la famille Bègue, originaire de La Nouvelle. L’aéronef est présent chaque jour pour le ravitaillement des Mafatais.
Un hélicoptère 100% Mafatais, avec le drapeau réunionnais peint sur le bout du nez l’aéronef enchaîne les rotations entre Deux Bras et Mafate. Pour les habitants du cirque ce nouvel arrivant est de bon augure, il permet de faire jouer la concurrence.
“Il y a plusieurs concurrents. Certains sont à 150 euros, d’autres à 145, alors qu’avant c’était à 200 euros”, explique un Mafatais.
Les gîteurs réalisent entre 3 et 4 charges par mois. Il faut compter 150 euros pour une rotation avec une charge de 900 kg. Pilote privé depuis une dizaine d’années, Antoine Fontaine est fier de participer au lancement du projet.
“C’est le type de travail qui, à mes yeux, est le plus intéressant. Avec le ravitaillement, on a vraiment le sentiment de se sentir utile pour les Mafatais, pour les gîteurs”, se félicite-t-il.
Ils sont cinq membres de la famille Bègue à avoir investi plus de 2 millions d’euros dans cet hélicoptère adapté pour les travaux aériens. Le projet est né il y a trois ans.
“C’est une grande fierté d’avoir pu ramener un hélicoptère sur Mafate”, se réjouit Victor Bègue, président d’Air Mafate Service.
L’aéronef est basé à La Nouvelle et la maintenance se fait sur Pierrefonds. Le drapeau réunionnais flotte dans les airs, un véritable symbole pour les Mafatais.