Maeva est née le 30 septembre 2000 sous X à Vaulx-en-Velin en Hexagone. La jeune femme était à la recherche de ses parents biologiques, tous les deux Réunionnais, en raison des problèmes de santé de son fils. Elle est à La Réunion depuis mercredi et jusqu’au 21 janvier.
L’année dernière, Maeva, une jeune mère de famille avait partagé une vidéo sur Facebook. Dans celle-ci, la jeune femme indiquait qu’elle était née sous x et être à la recherche de sa mère biologique. Maeva expliquait rechercher sa mère biologique, une Réunionnaise, en raison des problèmes de santé de son fils.
Son père biologique est lui aussi Réunionnais. Il est décédé lors d’un accident de moto en 2000. La jeune femme cherche maintenant à connaître l’identité de celui-ci.
Depuis ce mercredi 1er janvier 2025, la jeune femme est arrivée à La Réunion : "Le but est de découvrir l’endroit où on vécu ma famille biologique, mes ancêtres, de découvrir qui je suis réellement, de découvrir une culture, une langue, est une cuisine qui m’est totalement inconnu, mais qui est finalement la mienne."
Maeva a dû effectuer un test ADN au Portugal : "C’est interdit en France et j’ai eu des correspondances avec des personnes de La Réunion. C’est très compliqué car les noms de familles qui ressortent sont Hoarau et Mussard, etc..".
Durant son séjour à La Réunion, jusqu’au 21 janvier, Maeva va tenter de renouer avec ses origines et essayer de retrouver des membres de sa famille.