En août dernier, Maeva et Claude se sont dit oui pour la vie. Mais ce même jour, la femme accouche de leur enfant.
Un bonheur ne vient jamais seul ! Maeva Albaret et Jean-Claude Jeanson, tous les deux âgés de 32 ans sont ensemble depuis 15 ans. Enceinte de 9 mois, Maeva se marie avec son compagnon en août. Mais après la cérémonie de mariage vient la surprise... "J’ai ressenti les premières contractions vers 14h30 devant la mairie. Je vous avoue que je commençais à lutter, à garder le sourire et rester debout pour ne pas alerter la famille. À la sortie de la mairie 15h00, les contractions se rapprochaient. Notre bébé nous aura laissé le temps de conclure et accueillir les invités à la réception, le temps de prendre un apéritif et faire quelques photos. À 16h30 je n’en pouvais plus, et la famille finit par comprendre. Les grands parents et parents voyant cela m’envoient prendre une douche dans le but de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’une fausse alerte."
Mais toujours autant de douleurs, et de plus en plus rapprochées. Poussé par la famille, son époux prend les clefs de la voiture et direction le CHOR en toute vitesse pour une prise en charge avant 18h00.
Et là, son enfant arrive. "Un quart d’heure après, le bébé est là. Doublement heureux de cette journée intense en émotions. Les sourires reviennent. Nous nous sentons bénis d’amour. " La fête du mariage a été "mise sur pause" au moment de leur départ au CHOR. La famille restait dans l’attente de nouvelles.
Une fois la bonne nouvelle annoncée par appel vidéo, la fête est repartie. "Ils étaient fiers de nous et très heureux en même temps. Ils auront fait la fête pour nous. C’est exactement ce qu’on voulait qu’ils fassent."
"On savait très bien qu’on prenait un très grand risque. On s’était promis sans regret. Et, les gens autour de nous (famille, amis, et professionnels) ont tous fait pour que ce jour se déroule aussi bien pour nous. Et, on leur en remercie."
Une double bonne nouvelle pour ces heureux parents !