La Grande île a décidé de fermer ses frontières. Ses ressortissants ont jusqu’à la fin de la semaine pour y revenir, les étrangers doivent quitter le territoire.
Les vols vers Madagascar en provenance de l’Europe sont suspendus pour une période de 30 jours. Cette décision impacte aussi les voyageurs qui viennent de La Réunion et de Mayotte.
Le président malgache Andry Rajoelina s’est exprimé lors d’une allocation télévisuelle samedi. Le chef de l’Etat a aussi annoncé que l’ensemble des croisières sont aussi interdites de séjour sur le territoire.
Les citoyens malgaches et les expatriés malgaches ont au jusqu’au jeudi 19 mars pour revenir au pays. Ils devront transiter obligatoirement par l’aéroport international d’Ivato. Les aérogares régionaux ne doivent plus accueillir de vols venant de l’extérieur.
Andry Rajoelina a aussi assuré qu’il n’y avait pour l’instant aucun cas de Coronavirus à Madagascar, rapporte Orange Madagascar.
Plusieurs vols en provenance de Madagascar sont arrivés ce dimanche matin à La Réunion. Les passagers expriment leurs inquiétudes et certains expliquent devoir rapidement repartir.
Les dernières informations sur le Coronavirus à La Réunion
La Réunion se prépare à la montée en puissance de l’épidémie
Coronavirus : Les nouvelles mesures seront adaptées
Élections municipales et Coronavirus
Coronavirus : La Réunion se prépare à la phase 2 de l’épidémie
Coronavirus : Un plan d’aide pour les entreprises
Coronavirus : le plan détaillé de la préfecture
Coronavirus : Messes de plus de 100 personnes annulées dimanche
Les dernières actualités en métropole
Fermeture des crèches, établissements scolaires et université à partir du 16 mars