Université de la Réunion
L’Université de La Réunion a organisé ce jeudi 10 avril la finale locale du concours MT180. Parmi les neuf doctorants et jeunes docteurs qui se sont relayés sur scène, trois d’entre eux ont été distingués par le jury et le public. Corey Bouchard représentera La Réunion à la finale outremer.
Le communiqué de l’université :
Corey Bouchard représentera La Réunion à la finale outremer !
Ce doctorant de l’unité mixte de recherche PVBMT1 a reçu le premier prix du jury lors de la finale locale. Il représentera l’Université de La Réunion lors de la finale outremer en juin à Paris.
L’Université de La Réunion a organisé ce jeudi 10 avril dernier la finale locale du concours MT180. L’objectif pour les candidats : présenter les travaux de recherche auxquels ils consacrent au moins trois ans en trois minutes, de façon intelligible pour le plus grand nombre.
Parmi les neuf doctorants et jeunes docteurs qui se sont relayés sur scène, trois d’entre eux ont été distingués par le jury et le public. Corey Bouchard, doctorant de l’UMR PVBMT a remporté le premier prix du jury avec sa présentation sur sa thèse “Lutte biologique contre Acizzia uncatoides : Approches biologiques et comportementales de l’études des auxiliaires et analyses des impacts sur Acacia heterophylla depuis l’introduction du ravageur”. Savitree Etwarysing, doctorante du laboratoire CEMOI2 , a quant à elle décroché le deuxième prix du jury.
Sa thèse s’intitule “La perception de la valeur par le consommateur selon les différentes modalités de la tarification en tourisme“. Enfin, c’est Damien Smith, du laboratoire PIMENT3 qui a eu les faveurs du public après sa prestation sur sa thèse “Approche de l’intégration des granulats issus des déchets du BTP dans les bétons à La Réunion”.
Nos neuf candidats ont accompli une performance, portés par l’énergie de 500 spectateurs tout aussi nombreux que lors des éditions précédentes et débordant d’enthousiasme. Cette 10e édition locale a confirmé le goût du public pour cet exercice et l’intérêt que la recherche locale suscite.
L’aventure continue pour Corey qui se confrontera aux autres représentants des universités ultramarines le lundi 16 juin à Paris pour décrocher sa place pour la finale nationale qui aura lieu le lendemain.