Facebook @Alexandre Dallenbach
Alexandre Dällenbach a été le premier athlète réunionnais à être sélectionné pour les JO dans l’épreuve pentathlon moderne. Cette sélection a lieu 30 ans exactement après celle de sa mère, Chantal Dällenbach, coureuse de fond. Il était l’invité du JT de 12h30.
Originaire du quartier de La Source à Saint-Denis, ce triathlète reconverti au pentathlon moderne est classé 17e aux championnats du monde.
Cette discipline regroupe 5 étapes : l’escrime, la natation, la course à pied, le tir au pistolet et l’équitation. "Des disciplines qu’on peut toutes exercer sur notre belle île" indique Alexandre.
De nombreux titres et records à son actif, de quoi mettre l’athlète en confiance pour décrocher une médaille tout en gardant les pieds sur terre.
"Il faut continuer à travailler avec beaucoup d’humilité. Tout athlète qui participe aux Jeux olympiques rêve de décrocher la médaille donc ce serait génial de le faire, mais pour l’instant je vais tout donner dans ce que je peux contrôler c’est dire m’entraîner, me préparer, donner le meilleur de moi-même et on verra ce qui se passe le jour des JO".
Un rêve olympique qui s’inscrit dans celui de sa mère, Chantal Dällenbach, détentrice du record de marathon féminin. "Ma mère est mon inspiration primaire, c’est avec elle que mon histoire commence. C’est après un grave accident de la route qu’elle a commencé sa carrière professionnelle donc elle a beaucoup à m’apporter en termes de conseil et m’accompagner dans cette aventure. J’ai passé ma carrière à essayer d’arriver à la cheville de ma mère et j’espère que j’y arriverai tranquillement".