À Lyon, le restaurant réunionnais Les Filaos ferme ses portes. La fin d’une histoire familiale pour en écrire une nouvelle.
C’est une page qui se tourne pour un restaurant péi installé dans la capitale de la gastronomie, Lyon. "Les Filaos"a ouvert en 1985 dans le 1er arrondissement et ferme ses portes après un dernier service le samedi 4 mai.
Tenu par Johan Grondin, le restaurant réunionnais est avant tout une affaire familiale. "En 1985, mon père a ouvert le restaurant puis en 2005 j’ai repris l’affaire", nous raconte le restaurateur réunionnais.
Après 39 ans d’existence, c’est la fin. "Ça fait quelque chose surtout avec tous les mots gentils que l’on a eu. Mais c’était réfléchi, je ne suis pas triste, c’est une nouvelle vie. Ça a été plus compliqué pour mes parents mais ils ont ensuite mieux compris les choses", poursuit-il.
C’est donc "heureux" mais "un peu triste", que Johan s’apprête à stopper l’activité du restaurant "Les Filaos" à Lyon.
Et après ?
Si c’est la fin de l’histoire lyonnaise pour le restaurant, c’est une nouvelle aventure pour Johan en dehors de Lyon avec sa compagne. "J’envisage de faire autre chose. En 39 ans d’existence, il y a une certaine lassitude. J’arrive à un âge où il faut penser à soi et à ses enfants. Je ne les ai pas vu grandir", confie le père de famille.
Une aventure à suivre sur la page Facebook des Filaos...
À noter que l’emplacement du restaurant situé au 1 Place Fernand Rey, sera repris par Thierry Fontaine, président de l’UMIH du Rhône et Président de l’Umih Nuit France.