Les épreuves écrites du Baccalauréat Blanc se tiendront d’ici deux semaines apprennent les lycées du lycée Lislet Geoffroy de Saint-Denis ce mardi matin. Suite à cette annonce, les élèves de première et terminale sont en grève, ils réclament du temps en cette période de crise sanitaire.
Les élèves de première et terminale du lycée Lislet Geoffroy étaient nombreux dans la cour de l’établissement ce mardi matin, ils refusent d’aller en cours.
Après l’annonce des dates du BAC Blanc, beaucoup d’entre-eux s’insurgent face au manque de communication du lycée et demandent une période de révision. "On a aussi appris que la semaine prochaine il y aurait du distanciel", confie une lycéenne.
Un premier échange a eu lieu ce matin en présence du proviseur :
"La décision a été prise en novembre, mais nous avons dû décaler à cause de la situation. Nous échangerons avec les professeurs cet après-midi pour être sur des dates, qui dépendra par la suite des alternances présentiels distanciels et des décisions des autorités. Nous avons reçu les élèves, nous les avons écouté et nous les réunirons à nouveau à l’issue de la réunion avec les enseignants", précise Jean Charles Buet, provisuer du lycée.
Une nouvelle réunion entre les lycéens et le chef d’établissement doit se tenir en début d’après-midi.