A l’occasion de l’évènement de mode "Fashion Exclusive" prévu le vendredi 3 mai à l’hôtel Akoya, plusieurs professionnels de la mode sont présents à La Réunion dont des "Premières mains qualifiées" de Jean-Paul Gaultier. Des ateliers de formation en couture et en coiffure sont donc organisés au lycée Isnelle Amelin à Sainte-Marie. L’étudiant qui aura le meilleur résultat aux concours aura le privilège d’assister à la prochaine Fashion Week de Milan !
Plusieurs professionnels de la mode sont présents sur l’île jusqu’au dimanche 5 mai.
Ce jeudi est marqué par le coup d’envoi d’un atelier couture prévu sur deux jours. Cet atelier portera sur les techniques de haute couture et sera dirigé par Amandine Gonnet et Alena Mauger ’Premières mains qualifiées’ de l’atelier haute-couture Jean-Paul Gaultier.
Amandine Gonnet est employée depuis 17 ans au poste de ’Premières mains qualifiées’ à l’atelier haute couture de Jean-Paul Gaultier.
Alena Mauger est employée depuis 7 ans au poste de ’Premières mains qualifiées’ à l’atelier haute couture de Jean-Paul Gaultier.
Un atelier coiffure est également prévu sur deux jours et il portera sur les techniques de "coiffures studio".
Cet atelier sera dirigé par Yann Deschaud ’coiffeur studio’ spécialisé en fashion show et magazine de mode.
Yann Deschaud : Coiffeur studio en freelance travaillant sur les défilés de mode des fashion week de Paris (Jean-Paul Gaultier, Hermes, ect) et en magazine de mode (Vogue, Elle, ect).
Ces ateliers de formation se déroulent aujourd’hui et demain, vendredi 3 mai, dans l’enceinte du Lycée Isnelle Amelin à Sainte-Marie.
A l’issue de cette formation, Amandine Gonnet, Alena Mauger et Yann Deschaud feront passer un petit examen aux étudiants basé sur le contenu de la formation.
L’étudiant en ’couture’ et en ’coiffure’ qui aura le meilleur résultat au concours aura le privilège d’assister à la prochaine Fashion Week de Milan.