Ce samedi 6 août, les militants d’Extinction Rébellion ont ciblé les panneaux publicitaires de l’enseigne Burger King. Ils dénoncent l’impact que l’entreprise aurait sur la déforestation des forêts amazoniennes et indonésiennes.
L’association Extinction Rébellion, qui lutte pour l’environnement, a remplacé les panneaux publicitaires de Burger King, dans le secteur de l’Éperon, par des "panneaux de dénonciation". Selon leurs dires, l’entreprise de fast-food, aux publicités "agressives" incitent à la malbouffe et "participent à la déforestation massive" de l’Indonésie et de l’Amazonie.
Les militants avancent : "la déforestation représente 10% des émissions de gaz à effet de serre dans le monde et un burger de bœuf nécessite l’équivalent de 2400 litres d’eau pour être produit. N’est-il pas temps de revoir un peu nos consommations individuelles ?" Ils ajoutent également que les concurrents de l’entreprise se seraient engagés à ne plus participer à cette destruction, contrairement à cette dernière.
L’association n’est pas à sa première action puisqu’elle avait déjà agi dans le même secteur.
Gaëlle LHONNEUR