Au lycée Leconte de Lisle à Saint-Denis, des lycéens ont mis au point un prototype de piège à moustiques inédit.
Dans le cadre du 3e concours régional des mini-entreprises, des élèves du lycée Leconte de Lisle ont imaginé un prototype de piège à moustiques inédit.
Le prototype est imagé par des élèves du lycée Leconte de Lisle. Il s’agit d’un attrape insecte en bois de goyavier, fabriqué par une entreprise extérieure.
"On a recherché comment on pouvait attraper les moustiques. On à fait plusieurs essais."
Pour tester leur prototype avant conception définitive, les élèves s’essayent dans le potager situé dans la cour de l’établissement et transformé pour l’occasion en laboratoire.
Un dispositif composé de produits totalement naturels. "On a trouvé que la levure boulangère dégageait une odeur qui pourrait les attirer."
La salle de classe s’est transformée en véritable mini-entreprise. Ressource humaine, communication, marketing, comptabilité... Les élèves doivent tout manier.
"On a décidé de se lancer dans cette aventure pour faire découvrir aux élèves le monde de l’entreprise", explique Françoise Panechou, enseignante.
Demain, mardi 30 avril au MOCA, aura lieu le 3e Salon régional des mini-entreprises. L’occasion de retrouver ces jeunes plein d’audace et d’idées.
En partenariat avec l’Académie de la Réunion, la Région, le MEDEF Réunion et de nombreuses entreprises marraines, le Salon présentera 20 mini-entreprises EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Plus de 400 jeunes plein d’audace et d’idées issus de collèges et de lycées sont attendus à ce rendez-vous avec un seul objectif : remporter le 3ème concours régional des Mini-entreprises.
Après une première consécration régionale lors de la remise des prix du Salon, les 2 équipes lauréates iront défendre leur titre au Championnat National et au Championnat européen à Lille du 3 au 5 juillet 2019.