Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de dengue, la Casud organise une opération de nettoyage et de collecte des encombrants dans les cours.
Ce mardi 8 décembre 2020, la Casud et la mairie du Tampon lancent l’opération " vide ton fond de cour " à la Zac Chatoire au Tampon. Les agents communaux interviennent chez l’habitant pour aider à l’enlèvement des encombrants. L’operation du jour est menée ce matin, chez une quarantaine de riverains. Pour bénéficier de cette aide, les habitants des différents secteurs concernés doivent s’inscrire via le numéro vert : 0 800 327 327 - numéro gratuit depuis un poste fixe.
Cette action vise à supprimer tous les éléments représentants un potentiel lieu de gite larvaire pour les moustiques, à une période l’année importante si l’on veut maitriser l’épidémie.
Ce mercredi 9 décembre, la Casud procédera à l’enlèvement des encombrants suivant le calendrier.
Depuis fin 2017, la dengue circule sur l’île avec l’apparition de vagues épidémiques en période d’été austral. Au cours de ces 3 dernières années, plus de 40 000 malades ont été identifiés par le dispositif de surveillance (pour 120 000 infections estimées) entraînant plus de 1 500 hospitalisations et 42 décès.
Afin de remobiliser l’ensemble des acteurs et y compris la population réunionnaise, la Préfecture et l’ARS de La Réunion lancent la campagne de communication "Retour de l’Été : Agissons dès maintenant ! ".