Ce lundi de Pâques, une journée solidaire était organisée pour les plus démunis. Au programme, un déjeuner et une après-midi dansante pour une centaine de personnes. Une belle initiative organisée par plusieurs associations de l’Ouest.
Des sourires, de l’entraide, des grillades, c’était le menu de ce lundi de Pâque à Saint-Paul. Une journée solidaire organisée pour les plus démunis. "Une association nous a invités pour manger et faire la fête. Je suis content de cette journée et qu’on puisse s’amuser tous ensemble", témoigne Renaud.
Aujourd’hui, une centaine de démunis de la Rivière de Galets, du Port et de Saint-Paul ont été invités à partager un bon festin. Depuis hier soir, une quinzaine de bénévoles ont entamé les préparatifs.
"Beaucoup de gens sont dans la misère, ils ont besoin de soutien et d’amour. Un peu de musique et un repas, cela fait du bien à tout le monde. Je fais cela avec le cœur. Après manger on ira danser et faire la fête avec tout le monde", explique un bénévole.
Cette initiative est organisée depuis maintenant 20 ans.Une solidarité plus que jamais essentielle dans ces temps de plus en plus difficiles. "Les gens qui donnent sont eux aussi en difficulté parfois. On les comprend et il ne faut pas s’arrêter à ça. Il faut aller au-delà de nous-même", indique Magalie Patouma, Bénévole à l’association Arc d’aujourd’hui.
Les bénévoles et démunies repartent le cœur gonflé à bloc et ont déjà hâte de se retrouver l’an prochain.