C’est désormais officiel, le Réunionnais Ludovic Ajorque signe officiellement dans le club français. Il est de retour en Ligue-1 après un an passé dans le club allemand de Mayence.
Un Réunionnais en Ligue des champions l’année prochaine ! Ludovic Ajorque rejoint et signe officiellement avec le Stade Brestois. L’annonce a été publiée ce jeudi 25 juillet par le club français.
Communiqué du club :
Après une 2e saison réussie en Auvergne, le gaucher d’1m97 a rallié le RC Strasbourg à l’été 2018. En Alsace, Ludovic Ajorque a démontré tout son talent, inscrivant 9 réalisations pour sa première saison dans l’élite, puis 8 buts et 4 passes décisives la saison suivante. À la pointe de l’attaque, son association avec Habib Diallo -un ancien Ty Zef- a fait des ravages. 16 buts en 2020-21, puis 12 en 2021-22, Ludovic Ajorque est devenu au fil des saisons une valeur sûre du championnat de France de Ligue 1. Au total, notre nouveau numéro 17 a disputé 135 matches, inscrit 46 buts et délivré 17 passes décisives sous les couleurs alsaciennes où il aura la joie de découvrir les barrages de la Ligue Europa, à la faveur d’une Coupe de la Ligue remportée en 2019. En 6 rencontres européennes, l’attaquant aura inscrit 2 buts et délivré 1 passe décisive.
Après 4 ans et demi en Alsace, le Réunionnais a décidé de rejoindre l’Allemagne et Mayence à l’hiver 2023, équipe avec laquelle il a inscrit 8 buts en 43 rencontres disputées.