Le Réunionnais Ludovic Ajorque évolue actuellement au poste d’avant-centre au RC Strasbourg depuis l’année dernière.
À 25 ans, Ludovic Ajorque est un jeune footballeur prometteur et au parcours atypique. Vainqueur de la coupe de la ligue en 2019 et désormais en Ligue 1, il s’apprête à jouer l’Europa League à la prochaine saison.
Avant-centre au RC Strasbourg, Ludovic Ajorque profite actuellement de quelques jours de vacances auprès de sa famille à La Réunion.
De quoi profiter et se ressourcer avant une nouvelle saison et l’Europa League.
Le retour sur l’ile est important, pour se ressourcer, pour être auprès de ses proches, qui sont fiers du Réunionnais. Il fait désormais partie des représentants de l’ile dans le monde du foot de haut niveau et se prépare notamment pour l’Europa League.
D’ici quelques jours, il retrouvera son club de Strasbourg et doit reprendre les entrainements avant la prochaine saison… D’ici là, il promet de suivre l’équipe de France féminine et d’encourager Valérie Gauvin,
Ludovic Ajorque évolue en ligue 1 dans le club de Strasbourg où son équipe vient de remporter la coupe de la ligue. "C’est une belle saison même si au début ça a mal commencé avec deux blessures depuis janvier. Là ça se passe beaucoup mieux. J’ai enchaîné les matchs, marquer des buts. Gagner la Coupe de la Ligue est exceptionnel."
Une belle évolution pour ce Saint-Joséphois pour qui les débuts n’ont pas toujours été faciles. "J’ai commencé à Saint-Joseph après j’ai fais des essais à Auxerre et Lens, après j’ai eu ma chance à Angers, en Vendée, puis Clermont et maintenant à Strasbourg."