La semaine du court-métrage touche à sa fin sur Antenne Réunion. Lucie Payet, chargée de mission chez Cinékour, intervient dans le 19h00 d’Antenne Réunion.
Afin de soutenir la production cinématographique locale, Antenne Réunion, en partenariat avec Cinékour et OI>FILM, a proposé durant une semaine la diffusion de court-métrages locaux. Plusieurs acteurs de la filière ont également présenté leurs productions.
Du 6 au 10 juillet, chaque soir, deux court-métrages ont été mis en l’honneur. Au total, 10 films ont été diffusé sur Antenne Réunion, à l’occasion de la semaine du court-métrage.
Lucie Payet, chargée de mission chez Cinékour, encourage les femmes à se lancer dans le domaine. "Il faut savoir que ce sont les jeunes qui écrivent et réalisent les films. Le monde de l’audiovisuel est genré, on est sur un ratio de 30% de femmes. On aimerait bien être sur du 50/50".
Les inscriptions pour les stages ont débuté "On a mis en ligne un formulaire d’inscription". Ce dernier est accessible ici. "On a créé un conseil consultatif, où après les stages, il y aura un suivi", a précisé Lucie Payet.
- Lundi 6 juillet : ‘Cassandre’
- En 3 épisodes les 6 – 7 et 9 juillet : ‘Les Camélias’
- Mardi 7 juillet : ‘La Marche du Singe’
- Mercredi 8 juillet : ‘Signé Le Chat’
- Jeudi 9 juillet : ‘Vitamine V’
- Vendredi 10 juillet : ‘L’Amour pa badinaz’
- Vendredi 10 juillet : ‘L’affaire est dans le sac’