La karatékate Réunionnaise est de retour ce matin à La Réunion après avoir annoncé qu’elle quitterait l’Equipe de France si elle était retenue seulement en équipe pour les Mondiaux.
Lucie Ignace - karatékate - était en stage en Bretagne lorsqu’elle a appris qu’elle ne serait pas sélectionnée en individuel pour les championnats de monde. Une décision qu’elle juge injuste.
La Réunionnaise est de retour ce matin sur son île.
Mondiaux : Lucie Ignace refusera sa sélection si elle est retenue uniquement en équipe
"On m’a dit que c’était pas rapport au ranking 2018 (classement général mondial) où je ne suis pas la première Française. Je trouve que c’est une décision injuste.
J’ai déjà pris ma décision, je ne participerais pas aux championnats du monde par équipe parce que ce n’est pas dans mes projets. Si j’ai fait tout ces sacrifices ce n’est pas pour rien. J’ai d’autres projets qui concernent la relève Réunionnaise et je préfère largement travailler avec mon île."
Alors que l’annonce officielle de la sélection des membres de l’équipe de France est prévue le 3 octobre prochain, les combattantes féminines auraient néanmoins été informées des choix réalisés.
Il s’avère que Lucie Ignace n’aurait pas été retenue - en indivuel - pour les championnats du monde. La championne réunionnaise est en effet sélectionnée uniquement en équipe. Un choix qu’elle conteste.
"J’ai décidé de refuser ma sélection en équipe de France en équipe parce que c’est clairement une injustice de ne pas être retenue dans ma catégorie individuelle alors que je suis Championne d’Europe en titre et vice-championne du monde en titre" explique Lucie Ignace.
En individuel
- Championne du monde (2012)
- Vice-championne du monde (2016)
- Championne d’europe (2018)
- Vice-championne d’europe (2017)
- Championne d’europe (2016)
- Championne d’europe (2015)
Individuel / Junior
- Championne d’Europe (2009)
- 3e du championnat du monde (2009)
Par équipe
- Championne du monde (2016)
- Vice-championne du monde (2014)