L’Entre-Deux est sous le choc après l’annonce du décès de Lucas Rochefeuille, un soldat de 22 ans, originaire du village. Le jeune homme est décédé lors d’une séance au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique (CIAN) du Détachement de la Légion Etrangère de Mayotte (DLEM) ce samedi.
En courte mission à Mayotte, Lucas Rochefeuille a perdu la vie lors d’un exercice organisé au centre d’instruction et d’aguerrissement nautique. Né le 23 janvier 1999 à Saint-Pierre, le jeune soldat a grandi à l’Entre-Deux.
"On ne trouve pas trop les mots"
Sa famille et amis proches, sous le choc témoignent :
" C’était un bon marmaille tranquille, un bon marmaille la cour. Avec son papa, ils faisaient du sport. C’est triste. Aujourd’hui on ne trouve pas trop les mots".
" C’était quelqu’un de simple, discret, généreux, un bon marmaille. Ses amis sont tous affectés".
Affecté au 92ème régiment d’infanterie de Clermont Ferrand, le soldat de première classe était à Mayotte depuis le 11 décembre dernier. Devenir militaire était un rêve pour le jeune garçon. Son père l’a toujours encouragé dans cette voie.
" J’ai été fier de lui et je serai toujours fier. Il sera toujours dans mon cœur.", confit son père.
Une enquête dirigée par le procureur de la république de Mayotte est en cours pour établir les causes exactes de sa mort. Le corps sera rapatrié sur l’île prochainement.