Âgé de 14 ans et avec ses 1m88, le réunionnais originaire du Tampon souhaite évoluer vers la NBA. Il joue actuellement en sport-étude à la Spire Academy aux États-Unis.
Lucas Josephine, jeune basketteur réunionnais âgé de 14 ans, a obtenu une bourse à la Spire Academy aux États-Unis pour la deuxième année consécutive. Il y a 3 ans, Lucas, originaire du Tampon, a intégré un sport-étude au Canada qui lui a permis d’être repéré par l’Academy.
"Il a joué dans le club du Tampon jusqu’en 2020", expliquent ses parents. En 2021 au Canada, "il jouait dans une équipe AAU à Montréal où ils faisaient de nombreux tournois aux US", ajoutent ses parents. "C’est ce qui lui a permis d’être repéré."
"Par la suite, il a obtenu une bourse pour la rentrée 2023 à Spire Academy qui a été renouvelée cette année. Il est actuellement à Los Angeles où il a été invité à un camp pour développer ses performances", confient les parents du jeune athlète.
"Son rêve est d’avoir des offres universitaires en NCAA D1", avec ses 1.85m, le jeune réunionnais souhaiterait évoluer aux États-Unis et vise la célèbre NBA.