Lucas Leclerc a remporté la première place de deux tournois d’échecs du haut de ses 6 ans et demi. Le jeune réunionnais a appris à jouer il y a moins d’un an et réalise déjà des prouesses.
Le jeune joueur du Club d’échecs de "La Tour Saint-Pierroise" a réussi à remporter deux tournois moins d’un an après avoir commencé à jouer.
Face à des joueurs de deux fois sont âge, Lucas Leclerc, 6 ans et demi s’est hissé à la première place du podium des tournois des Kanikis, réservés aux débutants et aux pupilles. Il fait la fierté de son club, de son entraîneur Yannick Berthelot, maître de la Fédération internationale des échecs depuis 1989 et de sa famille.
Lucas a été repéré par le maître Yannick Berthelot lors de son dernier tournoi en octobre dernier. Il était le plus jeune concurrent inscrit et est arrivé à la troisième place du podium seulement trois mois avoir commercé à jouer au célèbre jeu de stratégie.
"À seulement 6 ans, son talent et sa passion pour les échecs sont incontestablement palpables et promettent de belles perspectives pour son avenir dans le milieu des échecs" confie sa mère.
A lire aussi : Lucas, un jeune réunionnais de 6 ans, termine 3e d’un tournoi d’échecs seulement trois mois après avoir commencé la discipline