Louise, 17 ans, lycéenne et athlète, a obtenu son baccalauréat avec 18.62 de moyenne, elle intégrera le bachelor pluridisciplinaire de l’ESSEC à la rentrée prochaine.
Louise Fontaine, athlète réunionnaise de 17 ans, a obtenu son baccalauréat général avec 18.62 de moyenne, en spécialité HGGHP et SES. À la rentrée prochaine, elle intégrera le bachelor HEPTA, Haute Ecole Plusridisciplinaire pour Top Athlète, un diplôme pluridisciplinaire délivré par l’ESSEC en partenariat avec SciencesPo et l’INSEP, l’Institut national du sport et de l’expertise et de la performance.
En tant que jeune athlète, Louise a fait le choix de ses études afin de pouvoir continuer à pratiquer sa discipline à haut niveau. "Son projet initial était d’intégrer SciencesPo Paris malheureusement elle n’aurait pas été en mesure de continuer l’escalade de Haut Niveau" explique sa mère.
L’ESSEC a développé ce Bachelor en janvier 2024 à la demande du Président Macron en vue des Jeux Olympiques de Paris permettant de concilier les deux. "Elle a donc finalement opté pour ce cursus lui permettant de continuer à la fois excellence sportive et excellence scolaire."
"Elle souhaiterait être journaliste sportive, mais cela peut changer en fonction des opportunités qui se présenteront à elle" confie sa maman. Le week-end prochain, la jeune réunionnaise participera à la coupe d’Europe d’Escalade à Zilina en Slovaquie, elle avait fini 3ème en mai dernier lors de la dernière coupe d’Europe en Italie.