Le tirage du premier loto du patrimoine a lieu ce vendredi soir. Cet événement a pour objectif de financer la restauration de monuments en péril dont la Maison-Rouge à Saint-Louis. Pilotée par l’animateur télé Stéphane Bern, cette opération inédite est un succès au niveau national avec plus de 2,5 millions de tickets à gratter écoulés.
C’est ce soir que le tirage du premier "Loto patrimoine" aura lieu. Il y a jusqu’à 13 millions d’euros à gagner. Les recettes de cette opération permettront de restaurer 18 monuments en péril. Le domaine Maison-Rouge de Saint-Louis en fait partie.
Le tirage spécial du "Loto Patrimoine" a lieu ce vendredi 14 septembre, veille des Journées du Patrimoine. Un jackpot de 13 millions d’euros est à gagner.
De quoi faire rêver les adeptes du jeu mais également les Français ayant voulu tenter leur chance. En plus de cette somme, 50 joueurs seront tirés au sort pour partir avec un gain de 20 000 euros.
Ce grand jeu à l’initiative de Stéphane Bern, désigné par Emmanuel Macron à la tête de la mission de sauvetage du patrimoine en péril, sensibilise les Français au respect de leur patrimoine. Sur les 12 millions de tickets du jeu à gratter "Mission Patrimoine", 2,5 millions ont déjà été vendus. Un succès tel que Stéphane Bern estime que "l’opération sera pérennisé".
Ce jeu de grattage est disponible pendant plusieurs mois. Les tickets sont vendus 15 euros pièce.
Le jeu de grattage lancé le 3 septembre a déjà fait gagner une jeune femme du Finistère. Un beau chèque d’1,5 millions d’euros lui a été remis par l’animateur Stéphane Bern.