La Française des Jeux a lancé depuis le 31 août la troisième édition du Loto du Patrimoine. Son but est de restaurer les monuments laissés à l’abandon et de préserver le patrimoine. Le Pont de la Rivière de l’Est est sélectionné parmis les édifices à rénover.
Lancés en 2018 avec la Fondation du Patrimoine et Stéphane Bern, les jeux Mission Patrimoine reviennent cette année pour une troisième édition avec 5 tirages LOTO et un ticket à gratter illiko.
Une partie des fonds obtenus des ventes sera reversée à la Fondation du Patrimoine.
Le Pont de la Rivière de l’Est est aujourd’hui un site touristique considérable de l’île de La Réunion dont la restauration est nécessaire à sa préservation et à sa mise en valeur.
Ainsi, lors des Journées Européennes du Patrimoine, ce week-end du 19 et 20 septembre, une manifestation aura lieu sur le Pont avec la présence du Préfet, du maire de Sainte-Rose, des représentants de la Fondation du Patrimoine.
Dans le même temps, la remise du chèque dédiée à la réhabilitation du Pont de la Rivière de l’Est.
Cette nouveauté offre la possibilité aux joueurs ayants obtenu un ticket non gagant de participer à un tirage au sort proposant une visite exclusive en immersion dans l’un des sites sélectionnés par la Mission Bern.
- Près de 25 millions d’euros ont été rassemblés par la FDJ en faveur de la Fondation du patrimoine durant l’édition 2019.
- Parmi les 390 projets de rénovation sélectionnés en 2018 et 2019 par la « Mission Patrimoine en péril », 39 sites sont désormais restaurés et 131 sont encore en cours.