La Française des jeux a remis ce samedi 17 septembre un chèque de 500 000 euros pour la restauration de l’ancienne usine sucrière de Pierrefonds. Cette remise de chèque intervient dans le cadre de la cinquième édition de la Mission Patrimoine de la Française des Jeux.
L’ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre (La Réunion) fait l’objet d’un soutien financier de 500 000 euros en tant que site emblématique de la cinquième édition de la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril.
La Mission Patrimoine portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture, permet de lancer la première phase de la réhabilitation de ce site emblématique 2022 de La Réunion (désamiantage et dépollution du site).
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2022, FDJ s’associe à la Fondation du patrimoine pour remettre ce samedi matin ce chèque de soutien au porteur de projet et dévoiler une plaque-souvenir Mission Patrimoine. L’évènement s’est tenu en présence du porteur de projet, des élus, des représentants de FDJ, de la Fondation du patrimoine, de l’État et des parties prenantes engagées en faveur de la sauvegarde du patrimoine.
L’ancienne usine sucrière de Pierrefonds à Saint-Pierre a été choisie comme site emblématique de l’édition 2022 de la Mission Patrimoine pour La Réunion, dont le visuel est présent sur les tickets de grattage Mission Patrimoine 2022. Cette nouvelle édition permettra de sauvegarder cent dix-huit sites, dont dix-huit sites emblématiques et centristes de maillage.
Sans compter cette édition, ce sont 1,579 400 d’euros qui ont été versés au Département de la Réunion depuis 2018.
À lire aussi :