La Mission Patrimoine 2020 de la Française des jeux lance un « Loto du Patrimoine » actuellement en vente, sous la forme d’un ticket de jeu à gratter. Le Pont de La Rivière de l’Est à Sainte-Rose fait partie des sites emblématiques sélectionnés.
La Mission Patrimoine 2020 de la Française des jeux lance un « Loto du Patrimoine », mis en vente à partir du 31 août sous la forme d’un ticket de jeu à gratter intitulé « Illiko Mission patrimoine » vendu au prix de 15 € .
En parallèle, cinq tirages du Loto dédiés au patrimoine seront organisés les 9, 12, 14, 16 et 19 septembre 2020 soit, avant et après les 37e Journées européennes du patrimoine, au prix de 2,20€ le ticket avec une cagnotte de 2 millions d’euros.
Le dispositif est également ouvert aux entreprises qui peuvent déduire 60% du montant du don de leur impôt sur les sociétés.
Les fonds collectés serviront à la restauration des 18 sites emblématiques sélectionnés par la mission pour la sauvegarde du patrimoine en péril 2020, dont le Pont de La Rivière de l’Est à Sainte-Rose.
Il est également possible de participer financièrement et de contribuer aux projets de rénovation sans jouer, mais en faisant directement un don auprès de la Fondation du Patrimoine ou de la Mission Stéphane Bern. Ces dons ouvrent droit à une réduction d’impôts de 66% pour les particuliers.