Le passage de Belal a provoqué d’importants dégâts dans une résidence de la Possession aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Une trentaine de seniors d’une résidence se sont rassemblés pour établir un bilan commun.
Une façade arrachée par le vent, un morceau de toit qui pend dans les airs. Les stigmates du cyclone Belal sont nombreux dans un immeuble de la Possession. Isabelle a dû quitter précipitamment son logement en plein cyclone avec ses 3 enfants.
"Le vent s’est engouffré dans l’appartement par la baie vitrée. Il y avait beaucoup de pression dans l’appartement, la baie vitrée commençait à se gonfler. J’ai fait des réclamations en ligne, ils sont venus constater les dégâts deux jours plus tard", explique-t-elle.
Du côté d’un autre locataire, les dégâts à l’intérieur de l’appartement sont bien visibles et inquiètent. Au total, trois pièces ont été endommagées.
"Les bailleurs sont déjà venus sur place pour regarder, ils doivent envoyer une entreprise pour effectuer les travaux, mais je ne sais pas quand", indique le locataire.
Dans l’immeuble d’à côté où vivent des séniors, une gouttière est remplie de bris de glace. La conséquence de l’explosion de la cabine d’une grue. Les personnes âgées ne se sentent pas en sécurité.
Les bailleurs ont déjà visité plusieurs appartements pour constater les dégâts. Les locataires attendent quant à eux les travaux.