Pour s’opposer au retrait de la presse et de la production audiovisuelle en Outre-mer des secteurs renforcés de la LODEOM, la députée Éricka Bareigts a déposé un amendement, mais il a été rejeté.
Souhaitant "maintenir la presse dans le secteur protégé de la Lodeom", la députée réunionnaise Éricka Bareigts a déposé un amendement afin de maintenir la presse dans le secteur protégé, mais ce dernier a été rejeté. La députée de nuancer en indiquant qu’elle le "présentera à nouveau en séance publique pour protéger la diversité de la presse en Outre-mer."
"Le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 prévoit le retrait de la presse et de la production audiovisuelle en Outre-mer des secteurs renforcés de la Lodeom. Cela signifierait une hausse dangereuse et brutale du montant des cotisations à régler avec in fine un danger pour l’emploi.
Soucieuse de protéger la presse ultramarine et ses salariés, la députée Éricka Bareigts a proposé hier soir en commission des affaires sociales un amendement pour maintenir la presse dans le secteur protégé de la Lodeom. Cet amendement a malheureusement été rejeté. Cependant, la députée le présentera à nouveau en séance publique pour protéger la diversité de la presse en Outre-mer."