Les lits de grande taille apportent plus de confort. Ils sont plébiscités par les Français et cette tendance est aussi réelle à La Réunion.
Bien dormir est important pour la santé. Et c’est le confort qui prime pour ces heures réparatrices. C’est pourquoi beaucoup de personnes se tournent vers des lits de grande taille : de 160 centimètres à 2 mètres de large.
Les français font de plus en plus ce choix même s’il faut racheter du linge de maison. La tendance est à la même à La Réunion.
Cela se vérifie en effet dans un magasin de Saint-Pierre. Le format d’1,80m sur 2m est le plus demandé. Le coût est pourtant 30% supérieur à la taille traditionnelle (140cm sur 190cm).
Les clients expliquent pourquoi ils se tournent vers ces produits plus grands :
"C’est bien. Plus c’est grand, mieux on est à l’aise. Si on bouge la nuit, on tombe pas !"
"C’est un confort au niveau du sommeil, on a des difficultés, on essaie d’améliorer tout ça."
"Mais après il faut trouver des draps qui s’adaptent au lit. C’est difficile à trouver !"
Les ventes des lits de taille traditionnelle chutent au fil des années dans les magasins. Les Réunionnais sont à la recherche d’un confort plus important pour un sommeil plus qualitatif.
"Les trois quarts des clients vont sur des dimensions de 200 centimètres. En terme de confort, on le ressent ! Beaucoup de clients on aussi des enfants en bas-âge qui viennent dans le lit avec eux", détaille Jérôme Grondin, responsable du rayon literie au Conforama de Saint-Pierre.
Il n’y a pas que pour les adultes que le lit devient plus grand. Les parents achètent maintenant des matelas de 140cm de large pour leursenfants en lieu et place du 90 cm traditionnel.