La FSU demandait au recteur de l’académie de la Réunion de fermer les écoles au moins pour la journée de demain. Ce sont les communes elles-mêmes qui annoncent tour à tour la fermeture des écoles sur leur territoire. Voici celles qui se sont déjà prononcées sur la situation pour demain.
Les fortes précipitations touchent principalement la moitié Nord de l’île. Les communes du Nord sont ainsi les premières à annoncer la fermeture de leurs écoles.
A Saint-Paul et à Saint-Denis, toutes les établissements scolaires seront fermés. A Sainte-Marie et à Sainte-Suzanne, ce sont les écoles primaires, les collèges, les lycées ainsi que les crèches municipales qui garderont leurs portes fermées.
Au Port, l’école maternelle Appolina Delpha sera également fermée. Celle-ci est en travaux et subit des infiltration en raison des fortes pluies. Les portes resteront closes jusqu’à jeudi.
Le maire de la Possession doit faire un point dans les minutes qui viennent. Les maires de Salazie et de Saint-Pierre annoncent pour leur part que les écoles ne seront pas fermées.