Depuis hier et jusqu’au 31 juillet, la première partie des routes Magis est organisée à Lisbonne. Des jeunes proches des jésuites et de la spiritualité de Saint Ignace viennent se rassembler où ils se préparent à vivre les Journées Mondiales de la Jeunesse inoubliables début août.
La 1ère partie des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) se nomme Magis. Elle est organisée par les jésuites du Portugal, et a lieu du 22 au 31 juillet.
Samedi soir, a eu lieu la messe et la veillée d’ouverture de l’expérience Magis avec 2000 jeunes dont 33 Réunionnais. Ils avaient passé la journée à découvrir la ville phare de Lisbonne. Les prochains jours auront lieu d’autres rencontres avec des jeunes du monde entier, des temps forts de prière, de relecture et de partage, mais aussi des activités sociales, écologiques et artistiques.
Ce dimanche, la communauté partira en expériments (stages) pour 6 jours par groupes de 50 dans plus de 40 lieux à travers le Portugal et l’Espagne.
Ces 40 lieux sont répartis en 5 thématiques et les jeunes ont pu choisir leur thématique préférée en s’inscrivant soit en écologie, Art et culture, Solidarité et service, Pèlerinage ou Foi et spiritualité.
Les JMJ à proprement parler auront lieu du 1er au 6 août 2023.
À lire aussi :
JMJ : 135 jeunes catholiques s’envolent pour Lisbonne, "l’ambiance est là !"