Le week-end dernier, La Réunion accueillait pour la première fois les Reunion Island Masters, une compétition internationale de ski nautique. Pour l’occasion, Lindsay Bordier était de retour sur son île.
La Réunion a reçu pour la première fois une compétition internationale de skinautique, les Reunion Island Masters. Pour l’occasion, Lindsay Bordier était de retour sur son île.
La passion pour le ski nautique lui vient de son père. "J’ai vu mon père en faire en loisir et de suite ça me plaisait. Je voulais absolument en faire et toute l’histoire a commencé comme ça."
À seulement 5 ans, Lindsay chausse les ski pour la première fois. "J’ai commencé à Maurice et plus sérieusement au club de Saint-Paul."
Accroché derrière un bateau sur des ski... Le ski nautique est un vrai sport de sensations.
"Selon les disciplines, le saut, la vitesse, les figures... C’est une discipline extrême et sympa à pratiquer."
Le jeune Réunionnais de 21 ans accumule déjà les prix et les podiums. Dernièrement, Lindsay Bordier a obtenu le titre de champion d’Europe 2018 dans la catégorie des moins de 21 ans.
Il a également été sacré 9 fois champion de France. Il détient 3 records français, un européen et un record mondial en figures. Le jeune homme a aussi été champion d’Europe de figures, médaillé de bronze en saut et médaillé d’argent au général des championnats d’Europe de 2014.
Une année au sommet. "L’année dernière fut superbe. J’ai gagné pour la 1ère fois le championnat de France en Élite et ensuite les championnats d’Europe. C’était une très bonne saison."
Pour la suite, le Réunionnais souhaite continuer à concilier sa passion pour le ski-nautique et ses études d’ingénieur.