Très attendu sur le département, Lilian Thuram a atterri à 9H40 sur le tarmac réunionnais. Le sourire aux lèvres, il est en visite pour la toute première fois sur l’île (en 2001, il avait seulement fait escale à l’aéroport Roland Garros avec les joueurs de l’équipe de France avant de repartir directement en Australie). Venu pour participer au projet de la Maison des Civilisations et et de l’Unité Réunionnais (MCUR), il présentera également les valeurs de sa Fondation, qui porte son nom.
C’est souriant et détendu que Lilian est arrivé ce matin à l’aéroport Roland Garros, en provenance de Paris.
Le mythique champion du monde de football des Bleus en 1998, est en visite pour la première fois sur le département. Pour plus de précision, Lilian Thuram a déjà fait escale sur la Réunion en 2001, il était passé en transit avec les joueurs de l’équipe de France pour aller jouer en Australie.
Très attendu par les Réunionnais, ce défenseur de l’égalité entre les Hommes va participer au projet de Maison des Civilisations et de l’Unité Réunionnaise, sur l’invitation de la Région et plus particulièrement de Françoise Vergès, présidente de la MCUR.
Président de la Fondation qui porte son nom, Lilian Thuram multiplie les actions pour "éduquer contre le racisme" et promouvoir un monde où le respect et l’égalité, le métissage, la tolérance seraient les piliers de la société.
Fervent défenseur de valeurs fortes, Lilian Thuram s’est déclaré "heureux de découvrir la Réunion", terre de métissages.
Nombreux étaient les fans de ce grand footballeur qui l’ont attendu ce matin à l’aéroport Roland Garros.