Le club de la Saint-Louisienne a été rétrogradé en division 3 suite à une décision de la direction nationale des contrôles de gestion de la Fédération française de football (FFF) pour la prochaine saison de la ligue réunionnaise de football qui débutera le 27 mars prochain.
La décision de rétrograder le club de la Saint-Louisienne a été prise suite à la situation financière du club. Le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Ligue réunionnaise de football sera donné lors du week-end du 27 mars prochain. La ligue reprendra d’ailleurs son format habituel à 14 équipes.
D’ailleurs, c’est également la fin de la Régionale 2. Place désormais à la Super 2 qui passe à trois poules de 12 clubs en sénior. Les trois derniers clubs du classement principal en Régionale 1 passeront en Super 2 à la fin de la saison, indique Hosman Gangate, conseiller technique de la ligue réunionnaise de football.
Comme le souligne Hosman Gangate, la ligue réunionnaise a connu une baisse de -25% de son nombre d’abonnés depuis 2019 en raison de la pandémie de COVID-19. "On est le département d’Outre-Mer qui a connu la perte la moins importante d’abonnés. En Martinique, ils ont connu une baisse de 81%, en Guadeloupe -57%, en Guyane -50,6%. Nous ici, à La Réunion, on a limité la casse. On a connu plusieurs arrêts durant la pandémie", indique-t-il.