Le trophée de la ligue des champions est exposé depuis ce vendredi matin au centre carrefour grand nord de Saint-Denis. Trophée le plus prestigieux pour un club de football, la coupe achève son tour du monde avant de retrouver l’Europe.
Ce matin, de nombreux Réunionnais ont fait la queue afin de se faire prendre en photo à côté de la "coupe aux grandes oreilles".
"Depuis 6h je suis là avec mon neveu, c’est une fierté pour moi d’être là. Je suis le premier de la file, les Marseillais sont toujours devant", explique un supporter marseillais.
Le 26 mai 1993, il y a 30 ans, l’Olympique de Marseille a remporté la ligue des champions face aux italiens de l’AC Milan. Une date à jamais gravée dans les mémoires des supporters marseillais.
"Quand je regarde ce trophée, je suis fier, j’ai la chair de poule. Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve", confie un supporter marseillais.
Si de nombreux Marseillais ont fait le déplacement, les supporters parisiens étaient également présents. S’il le trophée leur échappe encore et toujours, les fans ne perdent pas espoir.
"Cela me fait plaisir de voir ce trophée, il est magnifique. D’un autre côté ça me fait mal, on s’y approche, mais on ne la gagne pas. On sait qu’un jour on y arrivera, c’est le seul trophée qui nous manque pour être le meilleur club de France", indique un supporter du PSG.
Le trophée retrouvera Istanbul le 10 juin prochain pour la finale de la ligue des champions. Elle opposera Manchester City à l’Inter de Milan.