Une marche blanche en hommage à Jay, une étudiante transgenre de 16 ans, a été organisée ce samedi 11 décembre à Saint-Denis. Le 3 septembre dernier, Jay se donnait la mort dans sa chambre suite au harcèlement dont il était victime depuis plusieurs années.
Une marche blanche en hommage à Jay, a été organisée ce samedi 11 décembre à Saint-Denis.
Ce samedi 11 décembre, une marche blanche en son honneur et pour dénoncer la LGBTphobie a été organisée ce samedi à Saint-Denis, du jardin de l’État au parc de la trinité. Une cinquantaine de personnes vêtues de blanc et une rose à la main ont rendu hommage ce matin à Jay. Les parents, la famille et les porches de Jay lui ont lu des messages d’hommages qu’ils avaient rédigés. L’association OriZon, qui lutte depuis 2015 contre les discriminations des LGBT était également présente. Xylric Lepinay, président de l’association OriZon a prononcé un discours dénonçant la transphobie.
Le 3 septembre dernier, Jay, une étudiante transgenre âgée de 16 ans se donnait la mort dans sa chambre. Scolarisé au lycée Mémona Hintermann-Afféjee de Saint-Denis, l’adolescent était victime de harcèlement depuis plusieurs années. Au collège elle s’appelait Sacha et était déjà victime de harcèlement physique, verbal et sur les réseaux sociaux, à l’époque, elle avait caché ces faits à ses parents. Née dans un corps de fille, elle se sentait garçon, c’est pourquoi elle a décidé de se faire appeler Jay. Arrivée au lycée, Jay s’est déclarée transgenre et s’est de nouveau faite harcelée sur les réseaux sociaux. Le matin du 3 septembre, le père de Jay a découvert son corps, sans vie, dans sa chambre.