Au lendemain de la décision du Conseil d’État de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de culte, dans le cadre de l’épidémie de coronavirus. L’évêque de La Réunion a envoyé une circulaire aux prêtres et diacres de La Réunion.
Ce lundi 18 mai, le Conseil d’État avait ordonné de lever l’interdiction de réunion dans les lieux de culte, dans le cadre de l’épidémie de coronavirus.
Face à cette annoncé, Gilbert Aubry, évêque de La Réunion, s’est adressé aux prêtres et aux diacres en leur envoyant une circulaire dont voici un extrait :
Le Conseil d’Etat, en date du 18 mai 2020, ordonne au Gouvernement de lever l’interdiction générale et absolue de réunion dans les lieux de culte et de réviser le décret du 11 mai pris par le Premier Ministre.
Il nous faut donc attendre la révision de ce décret du 11 mai, révision qui doit se faire d’ici le 26 mai. A partir de la révision effective du décret du 11 mai, les célébrations seront possibles en respectant les règles sanitaires correspondant à la situation. Une autre circulaire vous sera envoyée le vendredi 22 mai car il pourrait y avoir des modifications aux propositions faites par la Conférence Episcopale Française.
Cette épidémie Covid-19 nous place dans une situation où il y a beaucoup d’inconnues. Nous avons toujours à nous adapter à des exigences qui sont de plus en plus précises, qui varient parfois et qui ne dépendent pas de nous. Ne nous laissons pas décourager par les difficultés d’application des règles sanitaires. Bien au contraire, qu’elles nous stimulent en ce temps pascal où nous allons célébrer la Pentecôte continuée. De plus en plus. La mission continue.