Le festival installé à Saint-Leu démarre ce jeudi et se déroule jusqu’au 18 mai.
Le Leu Tempo Festival revient ce jeudi pour sa 21e édition. L’occasion de mettre la ville de Saint-Leu en fête. Un événement qui a lieu jusqu’au 18 mai.
Le festival international revient investir les rues et lieux de vies de Saint-Leu pour trois jours.
Les créations contemporaines, la danse, le théâtre... Tous vont émerveiller les yeux et les oreilles des Réunionnais. Leu Tempo Festival est devenu, au fil des ans, une vitrine pour le spectacle vivant (cirque, arts de la rue, théâtre, danse...)
Cirque, danse, ateliers, clown, concerts...
- Déluge, de la Cie Sans Gravité, jonglage et magie nouvelle avec Rémi Lasvènes qui cultive le burlesque de situation et propose un moment drôle, surprenant, poétique et familial en même temps. A Stella.
- "Bal Trap" de la Cie Contrebande, spectacle de cirque dit "risqué" avec six acrobates sur un terrain de jeu qui décident de jouer avec tout ce qu’ils trouvent. Au Kiosk du Village.
- "Appuie-toi sur moi" de la Cie Cirquons Flex, création de l’année de Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot que l’on retrouve avec plaisir en duo. Cirque acrobatique dit "intime". La Ravine.
- "Starsky Minute" de la Cie La Dépliante, clown, burlesque, "une comédie foldingue pour livreurs acrobates et objets récalcitrants".
- "Mesyé Dijoux", de Sully Andoche avec Nicolas Givran, une joyeuse fable politique infusée dans la Réunion des années 60. Dans la Kour Lékol
- "Phasmes" de la Cie Libertivore, spectacle pour deux acrobates danseurs empruntant à l’animal, au minéral comme au végétal, pour faire vivre une chimère qui va muter, se déployer, interagir avec son environnement. Une pièce qui puise dans le langage acrobatique pour sonder la place de l’homme dans un biotope (sur)naturel. "Très virtuose" selon Stéphanie Bulteau. Au Village et Place de la Mairie.
- La révolte des papillons, de la Cie Morphose, danse contemporaine, travail autour du corps en mouvement , propose une allégorie du départ, de la survie en s’inspirant de la migration des papillons monarques en milieu urbain. Au Boulodrome.
- "Les Frères Troubouch" de Belgique. cirque et théatre de rue, burlesque, déjanté et rock and roll. A la Poste.
- "Le naufragé de la lune" de la Cie Schtrokben, fable sociale, ironique pour une performance résolument de rue. Résidence Ariane.
- "Même pas mal" de Soul City, performance hip hop coup de poing pour célébrer l’esprit de collectif. A la Poste.
- "Mounawii" du musicien comorien Mounawar qui joue ici les magiciens, faisant de la musique de rue en multipliant les voix pour créer un univers foisonnant de sons. Au Village.
Côté concert, place à Nuit Sauvaaaage, Maskion, Damily, Community Soud System, Les Frères Parish, Queen Favie, One the dog ou encore Ségadélik.
La programmation complète est à retrouver ici.
Le festival met à disposition des festivaliers plusieurs navettes. Le réseau Kar’Ouest du TCO a adapté son offre de bus pour faciliter les allers et venues des festivaliers durant ces trois jours.
Des navettes gratuites feront l’aller-retour entre la mairie de Saint-Leu et l’arrêt Piton, au Séchoir, jusqu’à 22 heures le jeudi et le vendredi et jusqu’à 2 heures du matin le samedi soir. Les lignes 41, 42 et 62 seront aussi renforcées en soirée, aux tarifs habituels en vigueur.