Leu Tempo festival revient pour une nouvelle édition. Du 18 au 21 mai, le festival propose une multitude d’animations, de spectacles pour ces 4 jours de festivités. Malgré des travaux dans les rues du centre-ville de Saint-Leu, l’organisation compte bien attirer jusqu’à 50 000 spectateurs.
Leu Tempo festival débute ce jeudi 18 mai et prendra fin dimanche. 4 jours de festivités à Saint-Leu pour cet évènement culturel.
Malgré des travaux qui ont lieu dans l’avenue principale de la ville de Saint-Leu où se tient habituellement le défilé de ce festival, l’organisation assure que les spectacles seront bien au rendez-vous.
"Ce ne sera pas exactement le même Tempo que d’habitude parce qu’il y a les gros travaux dans la rue principale de Saint-Leu donc on a pas pu faire la Fèt dann somin c’est quand même la rencontre traditionnelle qui clôt le festival mais on a cherché de quoi faire oublier un peu ces désagréments à tout le monde en faisant un Tempo sur tout le territoire c’est-à-dire on peut faire une journée complète au jardin botanique à mascarin colimaçon . On peut faire une journée complète à Stella avec des spectacles", explique Gilles Cailleau directeur du séchoir et organisateur du Leu Tempo festival.
Malgré un tempo "un peu plus réduit en centre-ville", l’organisateur confie qu’il y aura "un énorme spectacle de cirque, qui s’appelle Exit qui se passe dans une Montgolfière. Ca commence à 0 mètre d’altitude, ça finit à 40 mètres d’altitude avec une douzaine de circassiens fous qui montent, tombent et se relèvent. C’est le premier jour le jeudi et le dernier jour dimanche " décrit l’organisateur.
Autre changement également pour cette nouvelle édition : " c’est souvent le samedi soir le dernier jour de la fèt dans chemin là le dernier jour c’est dimanche, car on voulait profiter du pont de l’ascension et être sur qu’il n’y aurait pas de travaux que tout le monde pourrait se garer. Qu’il n’y aurait pas de bruit dans la rue, de trou dans la chaussée ", ajoute-t-il.
L’organisation s’attend à recevoir jusqu’à 50 000 visiteurs comme l’an dernier voire même plus. "Il y a une belle programmation, une programmation avec encore beaucoup de spectacles gratuits, beaucoup de spectacles dont on peut profiter en famille", conclut Gilles Cailleau.