Les Voiliers de l’espoir étaient de retour pour une 8e édition, ce dimanche 23 juin. Une vingtaine de marmailles en rémission du cancer étaient rassemblés à Saint-Gilles. Une belle action permettant de s’évader du cadre de l’hôpital. Ils ont pu s’essayer à différentes activités nautiques.
Une journée d’activités nautiques était organisée par la Table Ronde de Saint-Gilles-les-Bains ce dimanche pour les enfants en rémission du cancer.
Au programme de cette journée, bouée tractée, château gonflable, magicien, aquarium ou encore visiobul étaient proposés aux enfants. Le but était de pouvoir offrir à ces enfants en rémission du cancer, l’opportunité de s’évader et d’oublier les difficultés quotidiennes.
"Les enfants sont le leitmotiv des organisateurs et des nombreux bénévoles engagés : âgés de 8 à 14 ans, ils sont en provenance de tout horizon, France métropolitaine, Outre-Mer et d’autres pays du monde et ont pour la plupart subi une chimiothérapie intensive ou une greffe de moelle osseuse", explique l’association.
Une action importante pour les enfants, mais aussi pour leur famille venue les accompagner.
"Cela nous permet d’échanger avec les autres parents et les enfants peuvent mieux se connaître et d’échanger sur ce qu’ils ont vécu. Je trouve que c’est très important de sortir de ce contexte de maladie", explique une mère de famille.
Une journée d’évasion qui permet d’oublier le temps d’un instant la maladie et qui rencontre un franc succès. À la demande des enfants, cette action sera désormais mise en place chaque année.