Comme chaque début d’année avant les soldes, certaines enseignes proposent des réductions à leurs clients.
À la Réunion, les soldes d’été débuteront le 6 février 2021. Initialement prévues le 8 janvier, elles ont été décalées en raison de la crise sanitaire et dureront quatre semaines. En attendant le début du mois de février, certains commerçant n’ont pas hésité à lancer leurs ventes privées histoire de fidéliser un peu plus les clients habitués de leurs enseignes.
"L’objectif des ventes privées est de remercier la clientèle qui vient tout au long de l’année" explique un commerçant dionysien. "Cette semaine la majorité des clientes bénéficiens d’un article acheté à -30 %, le deuxième article à -40 %" poursuit une vendeuse dans le prêt-à-porter.
Les clients habitués de l’enseigne reçoivent des SMS directement sur leurs cellulaires pour prendre connaissance des promotions. Les autres pourront se rendre compte des remises en vigueur à l’entrée du magasin à l’aide des affiches.
Chaque année, les soldes ameutent la clientèle, avec en prélude les différentes "promotions", "opérations déstockage" ou encore les ventes privées. Les amateurs de lèche-vitrines peuvent d’ores et déjà profiter des premières opérations de remise dans les magasins de l’île.
À lire aussi : Soldes en métropole : les gens ont perdu le désir de consommer
Insee : après 2 mois de baisse, les prix repartent à la hausse en novembre (+0,2 %)