Les vacances scolaires battent leur plein à La Réunion. Pour profiter à fond de ces instants de repos, les familles réunionnaises privilégient le camping pour se ressourcer.
La fin des vacances approche à grand pas. Mais pas question de penser déjà à la rentrée des classes. Les Réunionnais profitent en famille ou entre amis au camping. Illustration à l’Etang-Salé.
Montage de tentes, préparation du repas ou jeux en famille, chacun vaque à ses occupations. L’objectif est de profiter de chaque instant et explorer les moindre recoins. Cela permet de changer d’air et de rompre avec le quotidien. "On joue au ping-pong, on met la musique, on fait la fête".
Les familles réunionnaises ont fait le choix de passer leurs vacances au camping de l’Etang-Salé. Au programme, plage de sable noir et balades en forêts.
L’objectif de ces Réunionnais est de venir se reposer en toute tranquillité. "Na point de kaz, na point de bruit", explique ce père de famille venu de la Plaine des Cafres.
"C’est l’aventure !" Entre le vélo, la plage et la nature, les vacanciers profitent des derniers jours de vacance.
Le camping de l’Etang-Salé a une capacité d’accueil de 500 places dont 70 parcelles réparties sur 2 hectares. Il attire de nombreux vacanciers en cette période.