Une quarantaine d’usagers en colère se sont rassemblés devant la préfecture de Saint-Denis, au Barachois. Ils dénoncent le coût de la vie, la hausse des prix du carburant... Leur message : "arrêtez de nous piller" ! Ils disent "stop aux augmentations".
Les membres du collectif "usagers en colère" ont décidé de se faire entendre ce lundi 5 novembre.
Après avoir mené une opération escagot sur la route du Littoral en direction de Saint-Denis, les usagers en colère se sont rassemblés devant la préfecture au Barachois. Ces manifestants affirment ne pas avoir voulu mener une opération escargot mais leur convoi a néanmoins ralenti le trafic et générer d’importants embouteillages.
Vêtus du noir et maquillés, ils attendent d’être reçus pour faire entendre leurs revendications. Leur message est clair : "stop aux augmentations : taxes, carburants, impôts, mutuelles, frais bancaires, charges fiscales et patronales". Munis de banderoles, ils veulent se faire entendre : "Arrêtez de nous piller", "Aret plime a nous".
"Abus des huissiers, abus de pouvoir"... Le collectif des usagers en colère se mobilise avec un objectif principal "que le droit soit appliqué".
Au total, six associations sont représentées au sein de ce collectif et elles défendent différentes causes.