Démarrés hier soir à 20h30, les travaux d’entretien de l’Ouvrage de la ravine Patates à Durand, entraînent la fermeture de la RN2. Toute circulation est donc interdite sur la route des deux Canons au niveau du Front de mer de Saint-Denis. Nécessaires, ces travaux de rénovation provoquent de grosses perturbations sur le trafic. Les automobilistes arrivant de l’Est pour rejoindre le chef-lieu se retrouvent bloqués dans les embouteillages.
Depuis une dizaine d’années, la portion de la route RN2 au niveau du front de mer de Saint-Denis n’avait bénéficié d’aucun lifting. La Région a donc décidé d’y remédier en engageant d’importants travaux de rénovation. 216 000 euros sont investis par la Région pour améliorer le confort des automobilistes.
Entrepris hier soir à 20h30, ces travaux de rénovation de l’Ouvrage de la ravine Patate à Durand ont déjà bien avancé. En 12 heures de travaux nocturnes, l’ouvrage a été raboté, la prochaine étape du chantier concerne maintenant les travaux d’étancheïté. Après la réhabilitation de la chaussée, les poteaux seront déplacés afin d’adapter les trottoirs au passage des personnes handicapées.
Le temps des travaux est estimé à une cinquantaine d’heures. Une vingtaine d’ouvriers sont à pied d’oeuvre pour mener à bien cette modernisation de la route. Les conditions climatiques sont favorables à l’avancée des travaux. La fin du chantier initialement prévue demain soir à minuit pourrait même être avancée à demain en cours de matinée. Une bonne nouvelle pour les automobilistes pour qui ce chantier a été synonyme de galère ce samedi matin.
En effet, pour mener à bien ce chantier, la RN2 front de mer de Saint-Denis a été fermée à la circulation, provoquant d’importantes perturbations sur le trafic. Le barreau de liaison au niveau de l’Ouvrage de la rue Léopold Rambaud vers le Barachois est également fermé. Plusieurs déviations ont été mises en place, notamment par le boulevard Sud, mais ces axes secondaires ont rapidement été engorgés. De nombreux automobilistes arrivant de l’Est pour rejoindre le chef-lieu se sont retrouvés bloqués dans les embouteillages, qui risquent de durer.