Le chantier de rénovation de l’Ouvrage de la ravine Patates à Durand s’est terminé cette nuit à 3 heures. Une bonne nouvelle pour les automobilistes ce matin, car, samedi, ces travaux ont causé d’importantes perturbations du trafic.
Initialement prévue ce soir à minuit, la fin du chantier a finalement été possible dès cette nuit, aux alentours de 3 heures du matin. Démarrés vendredi soir, ces travaux sur la portion de la RN2 au niveau de la Patate-à-Durand visaient à rénover entièrement la route, qui n’avait pas bénéficié d’entretien depuis une dizaine d’années. Ce matin, les automobilistes ont découvert une chaussée avec un bitume tout neuf.
La vingtaine d’ouvriers mobilisés sur ce chantier depuis vendredi soir ont été particulièrement efficaces, puisque l’opération s’est terminée bien avant l’heure prévue. Cette rapidité d’exécution est une excellente nouvelle pour les usagers de la route, qui circulent de nouveau normalement sur le front de mer dionysien, comme à Sainte-Clotilde.
Un changement radical par rapport à samedi. La fermeture de la RN2 avait provoquée de grosses difficultés de circulation. De nombreuses conducteurs se sont retrouvés bloqués dans des embouteillages de l’Est en direction du chef-lieu, au niveau du Front de mer, de Sainte-Clotilde et du boulevard sud, où une déviation avait été mise en place.