Les transporteurs sont rassemblés depuis ce matin au Port. Les syndicats de transporteurs (FNTR/UNOSTRA/SRTT) ont arrêté le travail. Il dénoncent "les tarifs que pratiquent les donneurs d’ordres". Cet après-midi, ils se sont rendus au siège de la GTOI car la réunion prévue demain a été avancée.
Depuis mardi, les syndicats dénoncent "les tarifs que pratiquent les donneurs d’ordres (GTOI, Vinci, SBTPC...)". Dès lundi, un débrayage des transporteurs a été orchestré sur toute l’île mais aucun blocage n’a été effectué.
Ce jeudi, les transporteurs sont de nouveau rassemblés mais cette fois, ils sont réunis au Port.
Les transporteurs affirment qu’aucune livraison ne sera réalisée sur le chantier de la NRL (Nouvelle Route du Littoral) et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Ce débrayage a débuté lundi et les syndicats sont décidés à se faire entendre. Une réunion est prévue avec la direction de GTOI vendredi 24 mai.
Les transporteurs se sont rendus cet après-midi devant le siège de la GTOI. La réunion initialement prévue vendredi 24 mai a été avancée à ce jeudi, 17h30.
S’ils n’obtiennent pas satisfaction, les transporteurs affirment qu’ils sont prêts à s’installer devant le siège de la GTOI.