La colère ne faiblit pas pour les manifestants qui ont passé la nuit devant le Conseil Régional. Les syndicats attendent d’être reçus par le président de la collectivité et d’obtenir une réponse à leurs demandes.
Les transporteurs restent mobilisés devant la Région Réunion ce mercredi. Leur action démarrée mardi consiste à bloquer l’accès à la pyramide inversée. "On ne travaille, ils ne travaillent pas !" a lancé un transporteur.
Ce matin, les transporteurs restent mobilisés devant le Conseil Régional.
Les transporteurs bloquent l’entrée au bâtiment. Employés comme Réunionnais ne peuvent y accéder.
Un huissier est d’ailleurs venu sur place pour constater "l’entrave à la liberté de circuler".
Ils souhaitent être reçus par le président de la Région Réunion. Les transporteurs souhaitent aussi avoir des réponses concrètes à leurs interrogations.
L’acheminement des andains s’est interrompu à la mi-juin. Ils veulent savoir quand ils pourront à nouveau reprendre le travail. Une partie du chantier de La Nouvelle Route du Littoral est actuellement à l’arrêt, celle-là même qui nécessite leur intervention.
Les manifestants ont lundi lancé leur mouvement avec un blocage du Conseil régional dès les premières heures de la journée. Un convoi parti de Saint-Pierre a traversé La Réunion pour venir les rejoindre à Saint-Denis. Les camionneurs n’ont utilisé qu’une voie pour ne pas gêner outre-mesure la circulation, il s’agissait d’une action symbolique.
Mais les transporteurs n’ont pas pu rencontrer Didier Robert. Le vice-président de la Région Réunion a tenu une conférence de presse pour évoquer la position de la collectivité.
Transporteurs en colère : "On reste là, le mouvement peut se durcir"
Aucune des déclarations n’a pu apaiser la colère des transporteurs qui ont campé devant la Région Réunion et menacent de durcir leurs actions.
Le Conseil régional s’est exprimé via Dominique Fournel, vice-président en charge de La Nouvelle Route du Littoral. "On est dans une situation de blocage de par la position du Groupement", a-t-il déploré.
Il explique que le Groupement demande une rallonge financière pour terminer le chantier qui est inacceptable pour la Région Réunion.
NRL : "On est dans une situation de blocage", déplore la Région
Une nouvelle réunion est prévue entre l’État, la Région et le Groupement la semaine prochaine. La même qui a été annulée la semaine dernière, événement qui a allumé l’étincelle de la colère des transporteurs.